Postée par
Aymeric Delaplace le dimanche 22 novembre 2009 à 21:00
Ce 22 novembre à Ste-Feyre, nous avons remporté la journée finale de 4ème Division dans le Championnat Hivernal 2009 du Comité Départemental FFPJP de la Creuse. Nous accédons donc à la 3ème Division pour 2010.
La tâche fut âpre et compliquée.. Arrivés vers 7:30 alors que nous étions attendus vers 8 heures, les premiers lancers ne démarrèrent que vers 9:30. Pour s'interrompre à 12:00 soi-disant selon le règlement car plusieurs doublettes n'étaient pas finies. Nous sommes allés manger pour revenir vers une heure mais nous avons dû patienter jusqu'à 14:15 pour voir revenir les autres équipes sortant d'un repas long et frugal, et les organisateurs de rouvrir les portes des terrains. Ainsi, nous avons repris les doublettes du premier match vers 14:30 !!
Comment dire.. ..nous étions menés autant par les points dans l'une, que psychologiquement dans l'autre... Et nous les avons remportées les deux dans les toutes premières mènes. Christian Le Berre et Franck Besquent réussissant un gros coup alors que leurs adversaires étaient à 12 à la pause et Dominique Grand et Janick Fourneron revenant dans le match en alternant leurs rôles.
Comme quoi, même si cela fait une trentaine d'années que ce championnat existe, on peut toujours noter un manque de rigueur dans son organisation...
Pour la seconde partie, qui a débuté très tard, nous avons modifiée la feuille de match puisque Aymeric Delaplace remplaça Maxime Goujat. Mais cela affecta plus notre équipe de faire rentrer un remplaçant aussi tard puisque le jeu était lancé qu'il n'y eût de bienfaits. Ainsi nous nous partagions les points aux tête-à-tête, mais nous perdions la première doublette... Obligés de remporter soit les deux doublettes restantes, soit une seule mais les deux triplettes, nous avons vu un gros Felletin se produire sur les gravillons de Ste-Feyre. Dominique Grand et Janick Fourneron laissant leurs adversaires à 0 et Pierre Ricard et Jean-Pierre Thiessart réussissant un coup chanceux mais parfait en tirant puis en marquant le dernier point. Notre avance nous permettait de rêver et nous attaquions les triplettes en sortant toute notre technique et Eric de Matteïs de briller ! Felletin finît 1ère !!...
La photo de l'équipe victorieuse